Aide à l'enfilage et au retrait de ses bas de compression grace aux accessoires Medi

La thérapie par compression est la forme de base du traitement des maladies veineuses. Afin d’atteindre un haut niveau d’observance et d’assurer le succès du traitement à long terme, les patients doivent porter leurs bas régulièrement. Cela soulage les symptômes et améliore la qualité de vie.

Toutefois, des études montrent qu’environ 40 % des patients atteints de troubles veineux arrêtent prématurément le traitement par compression, bien qu’il semble simple d’enfiler des bas.

Une étude récente a examiné l’effet des aides médicales à l’enfilage et au retrait sur l’observance du traitement.

Il s’avère que l’utilisation de ces dispositifs médicaux améliore significativement le taux de succès lors de l’enfilage des bas.

La confiance et la compétence dans la manipulation des vêtements de compression contribuent à l’amélioration de l’observance.

Les aides à l’enfilage et au retrait Medi simplifient considérablement l’enfilage des vêtements de compression. Les personnes âgées et les patients à mobilité réduite sont particulièrement concernés puisque même les bas à forte compression (CCL 3) peuvent être enfilés facilement et sans l’aide d’autres personnes.

Aide à l’enfilage des bas de compression grâce aux accessoires medi

 

1. Placez d’abord le chausse-bas medi sur une surface solide, avec le cote le plus large face à vous et l’ouverture dans le châssis semicirculaire en avant. Placez le bas de compression sur l’étrier, avec le pied vers l’avant. Retournez le bord supérieur du bas vers  l’extérieur et par dessus le châssis.

2. L'utilisation aisée de notre accessoire d'enfilage de bas facilite la tâche. Glissez le bas en descendant sur l'étrier jusqu'à ce que le talon apparaisse au sommet. Une solution pratique pour mettre vos bas en un clin d'œil, rendant votre quotidien plus confortable et efficace.

3. Pour utiliser le chausse-bas Medi, commencez par le placer au sol. Ensuite, glissez votre pied, orteil en premier, dans la pointe du bas. Pour une stabilité accrue, utilisez un point d'appui solide, comme une table ou un mur. 

4. Pour utiliser notre accessoire d'enfilage de bas, déposez votre pied dans le support rigide. Assurez-vous que la pointe et le talon du bas sont correctement positionnés. Cette étape garantit un enfilage parfaitement confortable et précis.

5. Avec les poignées de l'accessoire d'enfilage de bas, tirez et relâchez alternativement pour faire glisser le bas vers le genou. Cette méthode intuitive vous offre un moyen pratique pour mettre vos bas sans effort.

6. Lorsque le bas atteint le bas du genou, tirez délicatement l'accessoire d'enfilage de bas vers l'arrière pour le retirer. Cette étape finale du processus garantit un retrait aisé et sans tracas c'est une solution pratique pour vos besoins.

7. Pour terminer, hissez uniformément le bas de compression vers le haut. Veuillez vous assurer que vous mettez le bas en place petit a petit, sans faire de plis et sans tirer sur le bord supérieur.

Aide au retrait des bas de compression grâce aux accessoires medi

1. Pour retirer un bas en toute facilité, glissez l'extrémité de la spatule derrière l'article en question. Cette méthode simple et pratique vous permet de les enlever sans effort, vous offrant un gain de temps.

medi-Butler-Off-IM-114
medi-Butler-Off-IM-138

2. Appuyez doucement sur la poignée : vous sentez le bout de la spatule glisser sur votre mollet puis sur votre talon. En cours de mouvement, la spatule doit demeurer au contact de votre peau et glisser à l’intérieur du bas ou de la chaussette. Pour bien garder le contact avec la peau, vous pouvez si nécessaire remonter légèrement la spatule vers le haut puis reprendre votre geste.

3. Lorsque la spatule a atteint votre talon, inclinez légèrement le manche vers le sol pour pouvoir le glisser sous votre pied. Poussez doucement la poignée: le bas glisse de votre pied mais reste en position sur la spatule. Vous pouvez alors récupérer votre bas ou votre chaussette sans même vous baisser.

medi-Butler-Off-IM-141_1