Explorez le monde avec un fauteuil roulant électrique pliant : conseils pratiques et les solutions Invacare®

Se déplacer, se promener et voyager ne devraient pas devenir des contraintes pour les personnes à mobilité réduite. C’est pourquoi il existe aujourd’hui différentes solutions pour aider ces personnes à maintenir leurs activités du quotidien, conserver une vie sociale et pouvoir explorer le monde si elles le souhaitent. Chez Invacare, trois fauteuils roulants électriques pliants sont disponibles. Mais avant de faire votre choix, il est important de prendre en compte quelques éléments.

Conseils pratiques :

L’avantage majeur de ces fauteuils roulants électriques pliants est leur compacité. Elle permettra à son utilisateur de pouvoir le plier et le ranger facilement, même dans un lieu d’habitation restreint. En effet, ils pourront facilement se glisser sous un escalier ou dans un placard.

Généralement de petite taille, ces fauteuils ont également un deuxième intérêt : visuellement, ils sont discrets et peu imposants, ce qui en fait des atouts généralement plus faciles à accepter par les utilisateurs.

Cependant, bien que ces fauteuils roulants électriques pliants soient compacts et bien souvent allégés, il sera nécessaire à l’utilisateur d’avoir dans son entourage proche une personne capable physiquement de le plier et de le soulever pour le mettre dans le coffre d’une voiture, par exemple. En effet, le poids de ces fauteuils est généralement compris entre 15 et 30 kg.

Les solutions Invacare

Invacare propose trois modèles bien différents, possédant chacun ses avantages. A vous de choisir celui qui conviendra le mieux à vos besoins.

Invacare Kompas : le fauteuil pliant et léger

Ce fauteuil roulant électrique pliant au châssis gris est très simple à plier. Il possède également des dimensions, une fois plié, très compactes : 59 x 37 x 81 cm. Il possède quelques réglages permettant de s’adapter aux besoins de l’utilisateur, comme le dossier (réglable en hauteur et en angle), les accoudoirs (réglables en hauteur et largeur) et la palette (réglable en hauteur). Sa batterie lithium-ion est légère (2 kg), amovible et vous permettra de la recharger en dehors du fauteuil.

Grâce à son électronique P&G et ses roues arrière pneumatiques, le Kompas offrira une conduite souple et confortable, même à faible vitesse.

Son petit + : le plus léger, 23.4 kg, sans la batterie

Batterie certifiée IATA pour les voyages en avion et bateau.

Alber® Erivo® : Design moderne et confort

Avec son look à la pointe de la modernité, l’Erivo offrira une conduite confortable grâce à ses roues pneumatiques et ses suspensions : se déplacer sur des sols irréguliers ou des graviers ne sera plus un problème. Toujours rangé à proximité grâce à ses dimensions compactes (62 x 43 x 80 cm), il se déplie

facilement pour vous accompagner sur une autonomie allant jusqu’à 17 km. Sa batterie lithium-ion est très accessible afin d’être rechargée en dehors du fauteuil. Sans cette batterie, le poids du fauteuil est de 27.3 kg.

Son petit + : un grand confort de conduite grâce à ses suspensions et son assise rigide.

Batterie certifiée IATA pour les voyages en avion et bateau.

Invacare® Esprit Action® : Configurable et démontable

L’Invacare® Esprit Action® est un fauteuil roulant manuel motorisé. Il est disponible en plusieurs largeurs et profondeurs afin de s’adapter à toutes les morphologies. Ce fauteuil roulant électrique est très maniable grâce à son gyroscope et accède aux espaces les plus étroits. Comme tous les fauteuils roulants manuels de la famille Action, l’Esprit Action® se plie de la même façon et tous les éléments électriques et électroniques se démontent. Autre qualité de la famille Action® conservée sur ce fauteuil : il est configurable par ses nombreuses options et personnalisable grâce à ses divers coloris et ses touches de couleurs.

Son petit + : une fois démonté et plié, la partie la plus lourde ne pèse que 15 kg et il est disponible en version Junior.

Quels que soient vos critères, une solution est disponible. Enfin, gardez en mémoire que le mieux reste avant tout de réaliser un essai avec votre distributeur de matériel médical. Bon voyage !