Incontinence

Prendre en charge son incontinence : bien choisir sa protection

Saviez-vous que si l’incontinence était un pays, ce serait le troisième pays le plus peuplé du monde ?

Prendre en charge son incontinence : bien choisir sa protection

 

Saviez-vous que si l’incontinence était un pays, ce serait le troisième pays le plus peuplé du monde ?

 

Malgré que la faiblesse de la vessie touche 400 millions de personnes et demeure une pathologie courante, ce sujet reste tabou. Nous voulons vous équiper afin que rien ne vous empêche de vivre pleinement votre vie. Des entreprises engagées dans l’amélioration de votre bien-être comme Essity avec sa marque leader TENA travaillent jour après jour au développement de nouvelles techniques et de nouveaux produits pour vous aider à mieux gérer votre incontinence. Choisir la protection adaptée à son incontinence ou à celle d’un proche est crucial pour maintenir une vie aussi normale que possible, en gardant confiance en toutes circonstances.


Déterminer son type d’incontinence

 


Effectuer un diagnostic de son incontinence seul ou en se faisant aider d’un professionnel de santé permet d’en déterminer la bonne prise en charge. Tout d’abord, quel est le type de fuite ? Elles peuvent survenir pendant l’effort ou au repos, de quelques gouttes à des jets plus importants. Ensuite, est-ce que la fuite peut être stoppée ? Enfin, est-ce que dans le cas d’un aidant qui prendrait soin d’un proche, le proche peut demander de l’aide ou non ? Toutes ces questions vous permettent de déterminer si les fuites urinaires sont légères, modérées ou fortes.


Comment choisir la bonne protection ?

 


Des protections anatomiques féminines ou des coquilles masculines sont recommandées pour les fuites légères. Si les fuites sont modérées, un sous-vêtement absorbant -également connu sous le nom de « Pants », sera la meilleure option. Chez TENA, des modèles féminins ou masculins sont adaptées aux morphologies et ressemblent à de vrais sous-vêtements pour une discrétion assurée. Enfin, les changes complets ou changes avec ceinture sont plutôt préconisés pour les personnes ayant des fuites fortes et/ou ayant des soucis de mobilité.
En somme, les protections pour les fuites urinaires se présentent sous plusieurs formes pour répondre au mieux aux différents types d’incontinence et aux besoins des personnes incontinentes. N’hésitez pas à en parler à un professionnel de santé qui pourra vous faire tester des échantillons adaptés.

Article en collaboration avec la marque TENA